0285523222

Nous savons depuis quelques années que sur les vols vers les USA, certains produits et objects sont interdits. Leur politique est très stricte ; Il faut donc veiller à connaitre toutes ces règles avant de boucler ses valises ! Et depuis le 30 juin 2018, une nouvelle règle a fait son apparition sur :  les produits en poudre !

Vols internationaux, de nouvelles règles rentrent en vigueur !

Les règles pour le transport des produits en poudre sur l’ensemble des vols vers les USA ont évolué le samedi 30 juin 2018.

Donc soyez attentifs et faites attention, si vous embarquez sur un vol vers les Etats-Unis dans les jours à venir. La US Transportation Security Administration (TSA) a en effet décidé de mettre en place de nouvelles règles et normes concernant le transport de produits en poudre.

Depuis ce samedi 30 juin 2018, tous les passagers qui transporteront dans leur bagage cabine, plus de 340 grammes de poudre seront soumis à un contrôle approfondi. Ces produits partiront à la poubelle si les autorités n’arrivent pas à identifier la substance avec certitude.

Si vous souhaitez éviter tout ce contrôle et ce désagrément, placez ces produits en poudre dans votre bagage cabine.

Les produits en poudre concernés :

  • le maquillage,
  • le talc,
  • les épices,
  • le sucre,
  • les poudres protéinées,
  • les boissons en poudre (ex : lait),
  • les déodorants en poudre
  • autres produits.

La nourriture pour bébés, les médicaments et les urnes funéraires sont les seuls produits en poudre désormais autorisés dans les bagages à main. 

Pourquoi cette nouvelle règle mise en place ?

Cette nouveauté en matière de transport a été mise en place suite à un attentat déjoué en juillet dernier : une bombe artisanale contenant de la poudre a été déjoué sur un vol Etihad Airways reliant l’Australie à Dubaï. 

Pour connaitre les autres restrictions concernant votre vol, veuillez vous rendre sur le site de votre compagnie aérienne.

A lire : Les nourritures autorisées ou interdites à bord de l’avion