05 64 21 14 15

Élue en 2017, « Meilleure destination européenne », la ville de Porto est désormais internationalement reconnue. Ville fascinante et vivante, cette destination à découvrir est en train de devenir très rapidement une des destinations touristiques les plus respectées d’Europe de l’Ouest. Cette ville possède de nombreuses attractions touristiques intéressantes, un immense héritage historique et une vie nocturne des plus fantastiques.

La belle ville de Porto

Porto est une ville côtière située au nord-ouest du Portugal. Son centre-ville se découvre aisément à pied ou à bord d’un antique tramway des années 1920.
Bâtie sur des rives escarpées à l’embouchure du Douro, Porto est composée d’une partie haute, un plateau ondulant avec d’innombrables églises et d’une partie plus basses avec ses habitations.
Rien de plus beau que son site géographique, les tuiles rouges des toits ou encore les anciennes demeures.
Le quartier historique de la Ribeira, autrefois délabré, a été classé par l’Unesco. Sous l’effet d’un nouveau souffle, Porto se métamorphose. Elle retrouve petit à petit l’éclat de sa splendeur passée grâce au tourisme. Le visiteur pourra se prélasser au soleil et découvrir la splendeur de Porto. Ses bâtiments Art nouveau, néoclassiques sont de magnifiques endroits et souvenirs à prendre en photo.

De nombreux endroits et activités à découvrir :

Il y a des endroits qu’il vous faut absolument découvrir. Nous vous en dressons une brève liste :

  • Visitez le musée d’art contemporain de Serralves
  • Admirez l’église Dos Clérigos
  • Baladez-vous sur le marché Bolhaõ
  • Prenez votre café au Majestic, ouvert depuis 100 ans
  • Faites du shopping dans la rue commerçante de Santa Catarina
  • Visitez la Maison de la Musique (Casa da Música)
  • Dégustez du Bacalhau à Margarida, plats traditionnels à base de poissons et de fruits de mer
  • Visitez la célèbre librairie Lello, qui a inspiré les histoires d’Harry Potter
  • Promenez-vous dans les jardins de la Corderie (Cordoaria), espace vert rempli de sculpture

 

 

Au niveau des spécialités culinaires, Porto comme son nom l’indique, est la spécialiste du Porto, vin très connu à travers toute l’Europe.

En termes gastronomiques, la Ribeira fourmille de restaurants et de terrasses de café, de même que l’embouchure du fleuve, avec de belles vues sur la mer. Le Portugal fascine les touristes grâce à sa gastronomie, mais ceci est encore plus vrai à Porto et dans la région Nord. Dans tous les restaurants, du plus raffiné au plus populaire, vous trouverez certainement un bon repas, accompagné d’excellents vins du Douro ou du vinho verde bien frais, typique de la région.

 

Comment se rendre à Porto depuis Bordeaux ou Nantes ?

Au départ de Bordeaux et Nantes, les compagnies aériennes Air France, Easy Jet et Ryannair qui vous emmènent tout droit à Porto. 
Situé à 11 km du centre-ville, l’aéroport est très bien desservi.
Pour vous rendre dans le centre ville, plusieurs choix s’offrent à vous. Tout d’abord, vous pourrez prendre la ligne E du métro pour 30 minutes de trajet. La navette Aerobus vous permettra aussi de vous rendre dans le centre-ville de Porto, plus précisément à la Praça Da Liberdade. Se proposent également à vous les taxis qui seront à votre disposition à l’aéroport et des voitures de location. Que de choix !!

 

Suivez le guide à Porto !

Comme Parkandtrip pense toujours à tout, voici une petite liste de sites sur lesquels vous trouverez toutes les informations nécessaires à votre voyage !

 

Et vous, avez-vous déjà visité cette belle ville ?
Dites-le-nous en commentaire ! 🙂