0285523222

Lorsqu’on part en voyage, l’appareil photo est indispensable pour garder de beaux souvenirs et se remémorer les moments passés. Que ce soit avec un appareil photo numérique, réflex, tablette ou smartphone, tout moyen est bon à prendre pour capturer ces instants ! Mais le plus souvent, on n’est pas très à l’aise pour prendre la photo. Celle-ci est mal cadrée, floue ou totalement ratée.

 

Voici quelques conseils pour réussir ses photos en voyage :

1/ On s’applique pour prendre sa photo.

  • Veillez au cadrage : vous souhaitez prendre en photo un sujet en particulier ? Cadrez le sujet bien au centre de l’appareil. Pour un peu de dynamisme, mettez le un peu sur la droite ou la gauche. Veillez à bien faire attention à la ligne d’horizon, pas trop haut (prendre que le sol en photo) et pas trop basse (prendre que le ciel).
  • Mettez-vous à sa hauteur : pour des photos d’enfants, mettez-vous à leur hauteur, la photo sera d’autant plus belle.
  • Choisissez le bon mode de prise de vues : vous voulez photographier une fleur ? Choisissez le mode « macro » ou « plante/fleur » de votre appareil photo. L’appareil donnera ce joli flou derrière le sujet. Sport ? Utilisez le mode « sport » pour capturer la vitesse !
  • Attention aux doigts : Vérifiez toujours que rien ne gène pour prendre la photo. Un doigt, une tong par terre en plein milieu, vérifiez tout !
  • Restez stable : bien stable sur ses jambes, on tient fermement son appareil à deux mains, on inspire et hop !

 

2/ Un paysage, un monument ? Faites preuve de créativité.

Avant de partir, on fait un petit tour sur Google maps pour faire une liste de tous les monuments historiques, musées à faire dans les environs. Sur Instagram, on choppe les coins cool à photographier. N’hésitez pas à consulter les blogs d’influenceurs (ex: noholita) pour leurs petits conseils pratiques sur votre destination. Quand l’endroit ou le sujet est trouvé, on réfléchis à la manière dont le prendre en photo. Évitez de vous mettre en face du sujet qui donnera un effet non dynamique et monotone. Mettez-vous en plongée, sur le côté. Prenez un petit bout du monument qui vous intéresse et jouez avec la lumière. Juste le bout du clocher par exemple qui se fond dans le ciel. Un escalier géométrique pris en plongée qui donne une belle perspective à la photo.

 

 

3/ On choisit de prendre des photos spontanées.

Rien de tel que des photos qui sont prises spontanément. Laissez faire votre sujet et prenez le sous son plus beau jour. Si vous prenez une personne en photo, attendez qu’il sourit ou qu’il rigole, la photo en sera plus belle et communicative. Attention cependant a toujours demander la permission si vous prenez en photo une personne à son insu.

 

 

Ces conseils vous ont servis ? Dites-nous-le en commentaire !